ENTERREMENT VIE DE GARCON DAVID CORDIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Idée de thème : Suivez le guide !

3 participants

Aller en bas

Idée de thème : Suivez le guide ! Empty Idée de thème : Suivez le guide !

Message par Aurélien Frot Dim 20 Mar - 10:36

Hello  Very Happy

Alors voila une petite idée qui nous est venue avec Julien Lechartier lors d'une discussion méditative téléphonique cette semaine.

En très résumé :

  • Nous retenons un principe de genre de jeu de piste un peu spécial...
  • David va participer dans la journée à deux ou trois activités à déterminer...
  • Après chaque activité, il gagne une ou deux petites cartes indice, comprenant des éléments d'informations (historique/descriptifs/techniques) sur un lieu de Paris que nous aurons bien évidemment déterminé par avance
  • S'il est doué pendant les activité, il récoltera un maximum de renseignement. Comme il est féru d'art et que son métier s'y prête, il connait pas mal les monuments parisien, il devrait donc pouvoir identifier le lieu/monument vers lequel pointes les indices
  • Il lui faudra donc se rendre sur place avec nous, il pensera donc avoir gagné le jeu de piste... mais c'est là que le jeu devient intéressant  Twisted Evil
  • En effet, sur place vont l'attendre un groupe de personnes venu visiter les lieux, et David devra faire une chouette visite guidée, grâce aux renseignements glanés sur les fiches et grâce à son aisance naturelle et sa propension à discuter de tout ! Car n'oubliez pas, tel Achille Talon, "David sait tout et improvise pour le reste !"


Voila en gros, ce n'est bien sur qu'une suggestion, assez compliquée pour la fin car cela implique d'avoir un relai efficace sur Paris (n'est-ce pas Antoine et Nicolas Ambroise ?) pour repérer un endroit propice.

Pour trouver un groupe de visiteur, nous pensons qu'il est possible de mobiliser pas mal de quidams via un event Couchsurfing.

Bon voila une première idée, attendons d'en avoir d'autres... ^^

A pluche.

Aurélien

Aurélien Frot
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2016

https://sixpiedssousterre.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée de thème : Suivez le guide ! Empty Re: Idée de thème : Suivez le guide !

Message par Julien Lechartier Dim 20 Mar - 14:43

Salut dans les idées en vrac:
j'ai trouvé ce bar: w w w.dernierbar.com/
Un bar à geek pour résumer...
Sinon sur le thème de l'italie, on pourrait déjeuner le midi dans un bon resto Italien.
(enfin budget raisonnable qd même hein)

Dans la catégorie visite insolite:
Visites-conférences / Parcours en histoire ( contes ) : Rendez-vous à l’entrée des Catacombes, 1, avenue du colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris. Visiteurs individuels : Activités sans réservation. Durée : 1h30

...

Bon pour l'instant j'en reste là.

Julien Lechartier

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de thème : Suivez le guide ! Empty Re: Idée de thème : Suivez le guide !

Message par Julien Lechartier Dim 20 Mar - 15:11

Sinon ya ça comme idée un "escapgame":
w w w .escapegame.paris/trouver-meilleur-escape-game-de-paris/

Julien Lechartier

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de thème : Suivez le guide ! Empty Re: Idée de thème : Suivez le guide !

Message par Antoine el carretero Lun 21 Mar - 22:38

Hello
Le Dernier bar avant la fin du monde j'y suis allé, c'est près de la Place du Chatelet. Le soir c'est assez bondé, sinon je ne sais pas. Je connais un autre bar de Geek près de Bastille si c'est ce qu'on cherche.

L'Escape game aux catacombes ça doit être chouette ha ha

Sinon ok je veux bien être un relai sur Paris, mais j'avoue j'y connais rien en histoire des monuments. Après si c'est Bastille, République, Notre Dame, on peut faire un thème révolution et décapitation

Antoine el carretero

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée de thème : Suivez le guide ! Empty Re: Idée de thème : Suivez le guide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum